Bonsoir à toutes les personnes qui viennent me rendre une petite visite.

En ce moment, je travail divers matières : bois, carton, stérodur (polystyrène extrudé). C’est un isolant qui existe en différentes épaisseurs. Je m’en sers pour incruster du tissu ou faire du patchwork. Je n’utilise plus d’objets en polystyrène vendus tout prêt pour décorer de sequins. L’inconvénient avec les plaques de stérodur, c’est qu’il faut fabriquer l’objet ou la forme, c’est mon mari qui s’y colle, il est ravi et ainsi il partage ma passion pour le bricolage.

Voici une boîte cœur en stérodur que j’ai habillée de triangles de tissu façon patchwork.

 

Le dessus du couvercle est recouvert de papier, les motifs de la collection papier Jack n’ Jill Collection sont détourés et fixés avec des petits carrés de mousse collant.

IMG_2162

A l’intérieur, j’ai mis de la nappe en papier que j’ai acheté en rouleau et avec un motif passe partout. Au bord intérieur de la boîte et du couvercle, j’ai mis des sequins pour une belle finition avec des petites épingles pour polystyrène.

IMG_2163

Et voici la boîte fini habillée de petits triangles de 2 couleurs et d’une dentelle.

IMG_2164

Ce cœur offrira des dragées aux invités du baptême de mon petit fils THOMAS. Je rajouterai sa petite frimousse sur le couvercle.