Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du bricolage.
Archives
Au fil du bricolage.
  • Bonjour, Je m’appelle Laurence, je fais du bricolage depuis une dizaine d’années. La couture (c’est mon métier), le tricot, broderie (main, machine) la peinture (sur métal, bois, un peu tissu), patchwork (sur du stérodur) ou en couture, perles (bijoux,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 septembre 2012

Anniversaire de ma starlette.

Avec un peu d'avance, nous avons fêtés l'anniversaire de ma petite fille hier. Elle aura 5 ans le 7 Septembre (déjà). En tous les cas, elle est comme mamie, c'est à dire moi, son caractère est bien trempé. C'est toujours un bonheur de partager ces bons moments ensemble.

Donc je me suis attelée à lui confectionner une petite pochette en feutrine. Voici le tuto;

Couper tous les morceaux de votre pochette. Pour les dimensions, vous faîtes celles que vous voulez. Moi, je l'ai coupée à la taille des 2 DVD que je lui ai offert.

IMG_2890

Malgré que je suis une pro de la couture, j'ai notée d'une étiquette les pièces de tissus, afin de ne pas me tromper au montage.

IMG_2891

Coudre le dos avec la bande qui représente le fond et les côtés;

IMG_2893

Coudre le devant et couper le surplus (qui dépasse) de la bande et retourner la pochette sur l'endroit.

IMG_2894

Ensuite, coudre le rabat de la pochette. J'ai cousue du croquet orangé pour casser la monotonie du gris. La couleur orangée s'accorde bien avec le gris.

IMG_2895

J'ai également du cousue du croquet sur le rabat. J'ai mis deux pastilles de velcro pour maintenir le rabat fermé, que j'ai consolidée par une piqûre;

IMG_2897

Une bande ornée de croquet forme l'anse et pour finir, j'ai cousue un bouton qui cache l'emplacement de la pastille de velcro que j'ai maintenue par une piqure qui était apparente sur l'endroit du rabat.

IMG_2898

Si vous voulez un schéma ou patron avec les dimensions de la pochette, n'hésitez pas à me les demander par un petit message sur le blog ou me contacter.

Si vous réalisez un modèle, montrez le moi, je serai ravie de voir vos réalisations.

A bientôt et merci de votre visite ainsi que vos commentaires.

 

Publicité
Commentaires
T
je découvre ton blog car tu as mis un com sur le blog des passions creativesdemarie sur mes créas (de Tatou),tu fais aussi de tres belles cartes ! celles que tu as remarquées sont faites en pergamano<br /> <br /> si tu veux des détails tu as mon adresse mail,<br /> <br /> bravo pour tes travaux de couture ! j'adore les lapins! amicalement Tatou
M
cette pochette est tr!s belle et merci pour ce partage!!<br /> <br /> bisous
L
Très mignonne ta petite valise, elle va la transporter partout !
S
oh comme c'est trop chou cette petite pochette, le petit croquet est à tomber. Plein de bisous
C
Très très sympa cette petite pochette. Et simple a faire en plus.<br /> <br /> ça change du papier cadeau :)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité